la rencontre
C’est au restaurant Le Carahutta, tenu par sa sœur en bord de Loire, que j’ai rencontré le chef cuisinier Grégoire Nadeaud. Vivant tous deux dans le Saumurois, nous avons pu nous rencontrer à chaque étape de la conception de l’identité visuelle de son futur restaurant.
Dès le départ, le souhait de Grégoire est de marier tradition et modernité. Deux facettes qu’on retrouve dans sa cuisine et dans l’ambiance de son établissement. Il voulait aussi exprimer son amour du monde végétal, des roses. C’est finalement la glycine qui s’est imposée.
En plus d’être présente dans l’environnement du restaurant, la glycine, enveloppante, représente le lien, la romance et la confiance réciproque. Ce qui résonne particulièrement avec l’histoire du lieu.
Je lui ai donc proposé une typographie à empattements ayant beaucoup de personnalité et des courbes tout en sobriété. Pour la baseline, une typographie sans serif, fine et épurée, apporte équilibre et élégance à l’ensemble.
Si vous êtes curieux(-se), vous pouvez découvrir la charte graphique complète du restaurant La Rencontre.
Ça a été une grande joie de pouvoir assister à l’évolution de son projet, à la transformation de l’établissement, et d’être présente lors de son inauguration. Le restaurant et la cuisine de Grégoire sont un ravissement pour le cœur et les papilles !
Comme Grégoire de La Rencontre, vous voulez déployer vos ailes avec Emporte Plume ? C’est par ici !
Je serai ravie de vous accompagner et vous voir prendre votre envol sur le web !
Je me tiens disponible pour répondre à toutes vos questions !
A bientôt de vous lire et d’échanger avec vous,